One Piece Horizon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
One Piece Horizon

One Piece Horizon, forum de jeu de rôle basé sur le monde de One Piece. Survivrez-vous au chaos ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Dans une étincelle [SOLO][TERMINÉ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Isaac Crowley
Matelot
Matelot
Isaac Crowley


Messages : 39
Date d'inscription : 02/01/2020
Age : 28

Feuille de personnage
☠ Rang: F
☠ Expérience:
Dans une étincelle [SOLO][TERMINÉ] Left_bar_bleue1750/5000Dans une étincelle [SOLO][TERMINÉ] Empty_bar_bleue  (1750/5000)
☠ Fruit du Démon: Mera Mera No Mi

Dans une étincelle [SOLO][TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Dans une étincelle [SOLO][TERMINÉ]   Dans une étincelle [SOLO][TERMINÉ] EmptyMer 8 Jan - 13:57




Dans une étincelle

[SOLO]



Une brise glaciale déferlait sur le visage du jeune chimiste, qui peinait à mettre un pied devant l'autre. L'apprenti chimiste grelottait et claquait des dents. Un changement radical de la température à laquelle il fut habitué. La seule île volcanique de toute la mer de North Blue, selon les dire de son compagnon, Archibald. Ce fut d'un pied lent et claudiquant qu'Isaac se frayait un chemin sur la petite allée qui divisait deux pâtés de maison.

Au travers la solide neige qui bondait les rues, de jeunes enfants étaient parvenus à faire de petits forts sous lesquels ils se cachaient, pour ensuite resurgir avec des boules de neige, qu'ils se lançaient. Pour le peu de temps que le virtuose y avait été, au moins deux enfants s'étaient blessés, cassant ses tympans par des pleurs incessants.

Son tuteur aperçu l'irritabilité de son apprenti et attrapa sa main d'un mouvement brusque et le tira rapidement à l'intérieur d'un café. Cette ruade l'avait presque fait trébucher quelquefois. Cependant, le confort des lieux lui fit oublier rapidement que son maître avait possiblement risqué sa vie. C'est dans une ambiance calme que le jeune homme parvint à reprendre ses esprits, suivi d'un bon arôme chocolaté qui l'avait envoûté et diriger vers le bar. Il reniflait à coeur joie, les yeux fermés, afin d'imprimer cette odeur dans sa mémoire pour ne pas l'oublier.

- Qu'est-ce que je peux vous offrir mon cher ? Dit une femme à la voix mélodieuse, qui s'approcha de lui, s'accoudant sur la surface en bois qui les séparait.

- Je veux cette odeur ! Peu importe ce que c'est ! S'exclama le jeune homme, ignorant totalement la substance qu'il allait recevoir.

- Un chocolat chaud pour monsieur ! Dit elle, avant de se retourner vers son comptoir pour lui préparer son nectar.

Archibald regardait de loin le jeune homme, toujours étonné de son innocence. Il s'approcha lentement, au même moment que la serveuse lui présenta son breuvage chocolaté, tout en lui faisant un sourire.

- Archi ! Goûte ce truc ! C'est complètement dingue ! Affirma le virtuose avant d'en prendre une bonne gorgée.

- Nah, c'est bon. Je connais bien ce goût, je te laisse ça. Dit-il avant de faire signe à la serveuse qui revint près du bar.

- Que puis-je pour toi mon cher ? Questionna-t'elle.

- Je vais te prendre un café, noir, sans sucre. Commanda le gardien de l'apprenti chimiste avant de se retourner vers lui, le scrutant alors qu'il découvrait tout juste le bon goût du chocolat chaud.

À l'aide de simagrées, il tenta en vain d'obtenir l'attention de son apprenti. C'est à ce moment que le professeur le ramena à l'ordre en posant sa main sur l'épaule du jeunot et le poussant d'un coup, faisant ainsi tourner le tabouret sur lequel il siégeait.

- Isaac, nous devons parler de ton truc. Tu sais, ce que tu as trouvé. Tu vas devoir faire quelque chose de ça, afin que personne ne te le vole. Affirma le vieillard.

- Tu insinues quoi par-là ? Tu veux que je mange ce truc ? S'exclama le jeune homme, d'un air dégouté. Pensant surtout à la capacité de nager, considérant qu'il n'avait jamais vraiment eu la chance de le faire auparavant.

- Soit tu le manges, soit je le mange, soit nous le vendons. Il n'y a pas d'autre façon pour s'en débarrasser. Comme tu ne sembles pas ouvert à le manger et que je n'ai pas envie de perdre ma capacité à nager... Nous allons devoir le vendre.

- Et ça vaut cher ? Je veux dire... Qui pourrait bien avoir envie de ce genre de truc ?

- Tu vois Isaac... Plein de gens rêvent de ce genre de pouvoir... Puis en même temps, si tu ne le manges pas, tu risques d'être déçu si jamais il s'agissait d'un pouvoir immense.

Le jeune homme se remit en question. Et si le vieillard avait raison. Il risquait de passer à côté d'une belle opportunité.

Pendant que le novice était perdu dans ses pensées, Archibald sortit le '' fruit'' de son sac et le contempla.

- Isaac, je m'excuse pour ce que je vais faire... Mais tu en auras grandement besoin.

Le chimiste sorti de sa bulle, prêt à questionner son tuteur, mais fût plaqué au sol avec une telle force, qu'il eut le souffle couper. Tentant désespérément de reprendre sa respiration, mais il n'y parvenait guère comme le fruit était tenu au bord de ses lèvres. Il se débattait tant bien que de mal, mais en vain.

Le vieillard força l'ingestion du fruit à son élève, qui n'eut pas d'autre choix que d'avaler l'horrible baie au goût amer. Avec la force de sa main qui le maintenait au sol, Archibald tenta de se relever en poussant sur la poitrine de son apprenti. Le jeune gisait au sol, cherchant son air, toussant et crachant quelques morceaux de cet horrible fruit.

Il sentit une inflammation au niveau de sa main qu'il approcha de son visage lentement. Il remarqua notamment que sa main avait été légèrement brûlé.

- C'est fait. Maintenant, t'es maudit. Affirma le vieillard, sous les regards stupéfaits des clients et de la serveuse, pris de panique.

- Mais... mais t'es malade putain ! Dit le virtuose au travers deux grandes respirations, qui combattait ses nausées.

Archibald acquiesça d'un hochement de tête positif. Avant de reprendre la parole.

- Oui, je l'admets. Mais regarde ma main. Tu vois ma main ? Elle est brûlée. C’est toi qui m’as fait ça. Je suis le chanceux qui t'annonce que le fruit que tu as ingurgité, est un logia. Pas n’importe lequel aussi.

- Mais, je n'en voulais pas ! Cria-t-il à bout de souffle.

- Peut-être, mais il est trop tard désormais. Les effets sont irréversibles. Une fois que tu auras contrôlé ton pouvoir, je n'aurai plus à te surveiller et te protéger. Rappelle-toi que je me fais vieux Isaac, j'ai fait ça pour ton bien. Tu me pardonneras un jour. Le jour où tu comprendras que j'avais raison de faire ça. Tu peux m'en vouloir. Mais tu comprendras.

Archibald ramassa les éclats de céramique qui furent auparavant la tasse qui contenait le délicieux chocolat chaud d'Isaac, puis quitta les lieux sans se retourner. Une fois la porte traversée, la serveuse et deux des clients qui se trouvaient sur les lieux se ruèrent vers l'apprenti chimiste, s'assurant qu'il allait bien. Le jeune homme ne comprenait toujours pas ce qui venait de se passer. Scrutant la porte avec espoir qu'Archibald revienne, mais en vain. Il se retrouvait seul, maudit par un pouvoir inconnu, dans un monde inexploré.

A-Lice | Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans une étincelle [SOLO][TERMINÉ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Where there's smoke, there's fire! [SOLO][TERMINÉ]
» Mercenariat [Solo - Présent]
» Éprouvante épouvante. [Solo ; FB]
» Le navire brancardier [Solo - Présent]
» Un petit cours d'histoire [SOLO - FB]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Horizon :: Les Blues :: North Blue :: Royaume de Luvneel-
Sauter vers: