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Fink Maslow
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Fink Maslow


Messages : 157
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MessageSujet: (DONE) G. NAVIGATION   (DONE) G. NAVIGATION EmptyDim 19 Avr - 15:56


- La navigation -



La navigation sur OPH s'effectue d'une manière propre en fonction des mers où vous vous situez. Il est ainsi indispensable de bien connaître les méthodes de navigation afin de ne pas tomber sur un Maitre du jeu un peu trop hargneux.

Les Blues:
Les mers blues, bien que dangereuses, restent des mers navigables et facile d'accès. Mais ces mers sont régies par des règles bien établies.
   
Pour de déplacer dans une même mer blue:
Il vous suffit de vous munir d'un voilier, ils sont disponibles auprès des boutiques, des chantiers navaux ou vous pouvez tout aussi bien risquer d'en voler un. Vous êtes totalement libre de vos mouvements sur le Blue. Vous pouvez aller sur une île, revenir sur une autre île et ce, sans aucune contrainte.
       
Pour se déplacer vers une mer Blue différente:
A voir avec le Staff.
           
Grand Line:
La traversée de Luffy sur Grand Line est chaotique et hasardeuse. Pour rester fidèle à la cohérence et au manga, nous vous proposons un sytème de navigation spécifique à Grand Line. Tout d'abord, il nous faut vérifier si vous êtes aptes ou non à prendre la mer sur Grand Line.
               
Conditions requises:
-Avoir choisi son départ sur Grand Line ou être Rang Dauphin, posséder un navire de petite taille et un navigateur. Avoir un Log Pose.
                   
Une fois les conditions suivantes remplies, il vous faudra réaliser un RP sur Reverse Mountain, en n'omettant pas de détailler la traversée, il s'agit d'un moment important qui vous catapulte dans la cour des grands
Une fois arrivé au Cap des jumeaux, il vous faudra aller dans la "salle des jeux " et lancer un dé "Choix de voie". Le résultat chargera votre log pose pour vous indiquer la première île ou vous rendre.

Que faire une fois sur l'île ?
                   
Tout simplement faire votre RP, prendre l'ambiance de Grand Line et de votre nouvelle voie fraichement attribuée. Lorsque votre RP approche de la fin, n'oubliez pas de consulter le temps de rechargement des Log Poses dans la partie "information de l'île". Certains délais sont anodins, d'autres bien trop caractéristiques pour être occulté dans votre RP (Ex: Little Garden 2 ans de chargement)
                   
En route vers la prochaine île ?
                   
Lorsque vous partez vers votre prochaine île, vous devez là encore jeter un dé "Changement d'île grand Line". Les résultats sont totalement aléatoires, ils peuvent aller du changement pur et simple de voie par le biais d'une importante quête ou trame. Un monstre marin peut surgir de nul part, une attaque de pirate imprévu...Qui sait ?
                   
Et la Marine dans tout ça ?
Si les soldats de la Marine n'ont pas à s'inquiéter d'avoir un navire et un navigateur, les règles de lancé de dés s'appliquent tout de même à leur faction.
                   
Arrivée sur Shabondy:

Votre arrivée sur l'archipel vous forcera dans tous les cas à prendre une quête. Traverser Red Line via l'île des hommes poissons ou prendre le risque de traverser Marie Geoise. Si la quête est reussie, vous obtiendrez votre ticket pour le Nouveau-Monde.

Les société de transports:

Il se peut que vous soyez seul et où que l'envie de changer d'air marin se fasse sentir. Pour ce faire, vous avez plusieurs possibilités.

La compagnie maritime de Water Seven:


Spécialisée dans la navigation périlleuse et le remorquage. La société maritime de Water Seven peut, moyennant finance, tracter votre navire où votre équipage vers une destination phare. Les îles les plus reculées ne sont pas desservies, n'hésitez pas à prendre contact auprès d'une agence de voyage.

Le Train des Mers:

Moyen de locomotion en totale explosion, le train des mers sûr et fiable diversifient ses trajets afin d'assurer un voyage confortable et discret à quiconque l'emprunte. Cependant, les destinations desservies restent encore minime.



Dernière édition par Fink Maslow le Jeu 23 Avr - 8:22, édité 1 fois
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Fink Maslow
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Fink Maslow


Messages : 157
Date d'inscription : 22/08/2019

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MessageSujet: Re: (DONE) G. NAVIGATION   (DONE) G. NAVIGATION EmptyDim 19 Avr - 16:45


- La navigation -



La navigation sur OPH s'effectue d'une manière propre en fonction des mers où vous vous situez. Il est ainsi indispensable de bien connaître les méthodes de navigation afin de ne pas tomber sur un Maitre du jeu un peu trop hargneux.

Les Blues:
Les mers blues, bien que dangereuses, restent des mers navigables et facile d'accès. Mais ces mers sont régies par des règles bien établies.
   
Pour de déplacer dans une même mer bleu:
Il vous suffit de vous munir d'un voilier. Une petite embarcation vous sera offerte à votre validation, mais si vous perdez celle-ci, il vous sera toujours possible de vous en procurer une nouvelle dans les boutiques ou vous pouvez tout aussi bien risquer à en voler un. Vous êtes totalement libre de vos mouvements sur les blues. Vous pouvez aller sur une île, revenir sur une autre île et ce, sans aucune contrainte.
       
Pour se déplacer vers une mer bleue différente:
Il sera possible de vous déplacer vers une mer bleue différente en traversant Red Line grâce à un système de tunnels marins. Ceux-ci offrent un point d'accès entre North Blue et East Blue, mais aussi entre West Blue et East Blue. Pour vous déplacer du nord au sud (par exemple East Blue vers South Blue) il vous faudra en revanche faire affaire avec la société de transport qui sera capable de vous amener à bon port. Évidemment, une jolie petite somme de berrys vous sera donc nécessaire !
           
Grand Line:
La traversée de Luffy sur Grand Line est chaotique et hasardeuse. Pour rester fidèle à la cohérence et au manga, nous vous proposons un sytème de navigation spécifique à Grand Line. Tout d'abord, il nous faut vérifier si vous êtes aptes ou non à prendre la mer sur Grand Line.
               
Conditions requises:
-Avoir un capitaine qui soit minimalement de Rang Dauphin, posséder un navire de petite taille (caravelle au minimum), avoir un navigateur et avoir un Log Pose.
                   
Une fois les conditions suivantes remplies, il vous faudra réaliser un RP sur Reverse Mountain, en n'omettant pas de détailler la traversée, il s'agit d'un moment important qui vous catapulte dans la cour des grands.

Une fois arrivé au Cap des jumeaux, il vous faudra aller dans la "salle des jeux " et lancer un dé "Choix de voie". Le résultat chargera votre log pose pour vous indiquer la première île ou vous rendre.

Que faire une fois sur l'île ?
                   
Tout simplement faire votre RP, prendre l'ambiance de Grand Line et de votre nouvelle voie fraichement attribuée. Lorsque votre RP approche de la fin, n'oubliez pas de consulter le temps de rechargement des Log Poses dans la partie "information de l'île". Certains délais sont anodins, d'autres bien trop caractéristiques pour être occulté dans votre RP (Ex: Little Garden 2 ans de chargement.) Si jamais vous vous retrouvez face à un temps de chargement important, il vous sera naturellement possible de faire une quête pour vous sortir de cette situation difficile (ex : Voler un eternal pose à quelqu'un sur l'île, trouver un log pose chargé sur un cadavre, etc.) Vous pourrez en faire la demande dans le Pôle de gestion !
                   
En route vers la prochaine île ?
                   
Lorsque vous partez vers votre prochaine île, vous devez là encore jeter un dé "Changement d'île grand Line". Les résultats sont totalement aléatoires, ils peuvent aller du changement pur et simple de voie par le biais d'une importante quête ou trame. Un monstre marin peut surgir de nul part, une attaque de pirate imprévu...Qui sait ?
                   
Et la Marine dans tout ça ?
Si les soldats de la Marine n'ont pas à s'inquiéter d'avoir un navire et un navigateur, les règles de lancé de dés s'appliquent tout de même à leur faction.

Dans l'éventualité où vous décideriez de naviguer avec un eternal pose, le processus se déroule de la même façon. Seul deux différences s'appliquent :
-Certaines options de "changement de voie soudain" ne pourront pas vous affecter
-Vous ne devrez faire qu'un lancer de dé pour arriver à destination et ce, même si l'île visé se trouve trois-quatre îles plus loin par exemple.

Naviguer à reculons:
Si vous souhaitez revenir sur vos pas et voyager en direction du cap des jumeaux pour une raison ou une autre, il vous sera possible de le faire via l'acquisition d'un Reverse Pose. Ceux-ci fonctionnent comme les log pose traditionnels, exception faite qu'ils vous permettent de faire le trajet à l'envers. Attention ! Même si vous parvenez à rebrousser chemin jusqu'au Cap des Jumeaux, il  ne vous sera pas possible de quitter Grand Line par cette voie !
                   
Arrivée sur Shabondy:

Votre arrivée sur l'archipel vous forcera dans tous les cas à prendre une quête. Traverser Red Line via l'île des hommes poissons ou prendre le risque de traverser Marie Geoise. Si la quête est reussie, vous obtiendrez votre ticket pour le Nouveau-Monde.

Les société de transports:

Il se peut que vous soyez seul et où que l'envie de changer d'air marin se fasse sentir. Pour ce faire, vous avez plusieurs possibilités.

La compagnie maritime de Water Seven:

Spécialisée dans la navigation périlleuse et le remorquage. La société maritime de Water Seven peut, moyennant finance, tracter votre navire où votre équipage vers une destination phare. Les îles les plus reculées ne sont pas desservies. Afin de faire des économies, il vous sera également possible d'abandonner votre navire et de voyager en tant que simple passager.

Le Train des Mers:

Moyen de locomotion en totale explosion, le train des mers sûr et fiable diversifient ses trajets afin d'assurer un voyage confortable et discret à quiconque l'emprunte. Cependant, les destinations desservies restent encore minime. Celui-ci ne vous coûtera techniquement rien, le prix du ticket étant relativement dérisoire.

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